Pose de parquet à l'Anglaise

Aussi appelée « pose à coupes perdues », la pose de parquet à l’anglaise est l’une des techniques les plus simples et les plus économiques.

Il est possible d’en profiter pour tout type de revêtements (en PVC, en stratifié, en massif et en contrecollé).

Les lames du parquet posé à l’anglaise sont parallèles, les unes aux autres, de différentes longueurs et ont toutes la même largeur. C’est cette différence de longueurs qui permet de réaliser la pose à coupes perdues !

Quelles sont les spécificités du parquet à l’anglaise ?


Le parquet à l’anglaise est la disposition de parquet la plus populaire et la plus simple. Cette technique de pose, longtemps réservée à la bourgeoisie, n’est devenu accessible à toutes les classes que vers la fin du XIXème siècle.

Chaleureux et sobre, le parquet à l’anglaise est parfait pour toutes les pièces. Il est possible d’utiliser les 3 systèmes de pose pour avoir un parquet à l’anglaise : cloué, collé et flottant, aussi différentes essences de bois comme le hêtre, le frêne et l’érable.

Pourquoi choisir la pose à l’anglaise ?

Il existe mille et une raisons de choisir le parquet à l’anglaise ! La pose à l’anglaise est, avant tout, simple. L’artisan commence La pose d’une rangée à partir d’un angle de la pièce et réalise l’assemblage des différentes lames jusqu’à arriver à l’angle opposé.

Il est aussi possible de combler les espaces entre la dernière lame et le mur avec des morceaux coupés aux dimensions exactes.

Contrairement à d’autres techniques de poses, la pose à l‘anglaise est économique puisqu’elle permet d’éviter les chutes.

Cette technique de pose a l’avantage d’être rapide et simple à réaliser dans toutes les pièces. Elle est donc accessible, non seulement aux artisans professionnels, mais aussi aux bricoleurs.

Les novices peuvent réaliser la pose à l’anglaise sans faire appel à un parqueteur. Il suffit d’assembler les lames en démarrant d’un coin pour arriver au mur d’en face avant de combler les espaces vides.

Mais ce n’est pas tout ! La pose à l’anglaise peut être réalisée pour la pose d’un parquet cloué, flottant ou collé.

La pose à l’anglaise peut aussi être réalisée avec les différentes essences de bois et s’adapte, aussi bien au parquet massif qu’au parquet stratifié et contrecollé.

Chic et indémodable, ce parquet est parfait pour ajouter une touche authentique et chaleureuse à votre intérieur. Pour le parquet à l’anglaise, on trouve deux types de poses : à coupes de pierre et à coupes perdues.

  • La pose à l’anglaise à coupes perdues : Les lames sont parallèles, de différentes longueurs et de même largeur. Il est possible, dans ce cas, d’utiliser les chutes.
  • La pose à l’anglaise à coupes de pierre : Cette technique consiste à poser des lames de longueur moyenne et avec alternance, toutes les deux travées.
Contactez-nous
Poseur de parquet à l'anglaise Parquet à l'anglaise

Zones d'interventions

Seine et Marne et les départements limitrophes
De compiegne à Meaux dans un rayon de 20 km

Devis gratuit!

Une inspiration un projet vous avez besoin d'expérience pour la réalisation de vos idées. Une pose de parquet à l’anglaise ?

Contactez-nous

Avec 25 ans d'experiences dans la pose de parquet

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour une estimation complète de vos travaux.

06 12 39 47 08