Pose de parquet pointe de Hongris

Le parquet pointe de Hongrie, également appelé « parquet en chevrons », est connu pour son élégance et sa pose spécifique. C’est le parquet que l’on trouve souvent dans les appartements Haussmanniens. Ce parquet se distingue des autres par la disposition de ses lames (en diagonale).

Apparu au XVII -ème siècle, le parquet pointe de Hongrie ressemble au parquet à bâtons rompus. Ce parquet s’invite aujourd’hui dans intérieurs les plus modernes. La parquet pointe de Hongrie est symbole du luxe et du charme à la française !

Quelles sont les caractéristiques du parquet pointe de Hongrie ?

Le parquet pointe de Hongrie est constitué de lames ayant les mêmes dimensions. Les extrémités de ces lames sont coupées suivant un angle précis (pouvant aller de 45 à 52 degrés). Les lames sont donc placées, parlement les unes par rapport aux autres et en chevron sur l’angle de coupe. Une fois posées, les lames du parquet forment ensemble un motif en zigzag.

Le parquet pointe de Hongrie existe en plusieurs essences et en différentes nuances. Vous pouvez choisir entre les essences claires et les essences foncées.

Ce type de parquets existe aussi en essences de bois exotique. Il est donc possible de le poser dans des pièces humides comme la cuisine et la salle de bains.

Le parquet pointe de Hongrie est disponible, aussi bien en parquet contrecollé qu’en parquet massif. Les spécialistes du parquet proposent aujourd’hui sa fabrication sur-mesure.

Pourquoi choisir le parquet pointe de Hongrie ?

Il existe mille et une raisons de choisir ce parquet ! Bien date de plus de 3 siècles, ce parquet reste indémodable. Cette technique de pose est toujours d’actualité.

Une fois posé, le parquet pointe de Hongrie illumine la pièce tout en lui donnant plus de profondeur. Simplicité, élégance et style sont les qualitatifs qui décrivent parfaitement ce parquet.

Il se marie à merveille avec toutes les décorations, rustique, vintage, minimaliste, scandinave, moderne et contemporaine. Le parquet en chevrons fait partie des motifs de pose prestigieux.

Parquet pointe de Hongrie, quel type de pose ?

Le parquet en chevrons peut être obtenu, soit avec la pose clouée soit avec la pose collée.

La pose clouée est principalement réservée au parquet pointe de Hongrie en bois massif avec une épaisseur importante. Cette technique de pose est durable dans le temps. Les lames sont clouées sur les lambourdes.

Quant à la pose collée, elle permet de fixer les lames en bois massif de faibles épaisseurs.

Quelle que soit la technique choisie, le résultat est toujours impressionnant. Le parquet pointe de Hongrie en bois massif peut être fini sur place, une fois posé. Vous pouvez aussi choisir le parquet contrecollé, déjà fini par le fabricant (en finition huilée ou en finition vernie).

Contactez-nous
Poseur de parquet pointe de Hongrie Parquet pointe de hongrie

Zones d'interventions

Seine et Marne et les départements limitrophes
De compiegne à Meaux dans un rayon de 20 km

Devis gratuit!

Une inspiration un projet vous avez besoin d'expérience pour la réalisation de vos idées. Une pose de parquet point de Hongris ?

Contactez-nous

Avec 25 ans d'experiences dans la pose de parquet

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour une estimation complète de vos travaux.

06 12 39 47 08